Un duel fratricide

Publié le par tom.deligny

Thomas-Lapios.jpgOn aura pu voir deux matches hier lors de la rencontre entre la Courneuve et Amiens. Outre l’opposition entre le Flash et les Spartiates, les frères Thomas et Mathieu Lapios, tous les deux receveurs dans leur équipe respective, avaient à cœur de remporter leur duel à distance.

 

 

Thomas Lapios à l'échauffement, sous l'oeil de son head coach, Camron Olson 

 

« Au niveau familial, c’était un gros enjeu parce que Thomas n’avait pas pu jouer le premier match à Amiens. On en parlait donc depuis pas mal de temps. Sur le plan sportif, il y avait un petit « contentieux » à régler, on va dire », commence le plus jeune des deux frères. Les Spartiates auraient « voulu gagner pour terminer deuxièmes de leur poule ». Ils seront obligés de battre les Black Panthers le WE prochain pour se qualifier pour les Play-offs.

 

Le Flash jouait quant à lui, sans pression : « On n’avait vraiment aucun enjeu mais bon cela reste quand même les Spartiates ! On est sûr de terminer premiers et c’est le principal », explique Thomas. Un avantage à ajouter à la qualité du banc de la Courneuve. « Au début de la saison, il nous manquait toujours quelqu’un, là on avait l’équipe au complet et tous nos OL. Ca s’est beaucoup senti, surtout à la course », ajoute le receveur du Flash qui ne souhaite cependant pas s’avancer sur la suite des événements : « On ne va pas parler de la fin de saison parce que ça porte la poisse ! » Il reconnaît néanmoins que ses adversaires « avaient beaucoup de pertes apparemment » avant d’ajouter en plaisantant que « l’avantage psychologique face à eux, on l’a depuis toujours ! »

mathieu-lapios-tente-un-retour

 

Mathieu Lapios tente un retour

 

Incapables d’emballer le match puis de revenir au score, les Spartiates pensaient « pouvoir se servir du match d’Innsbrück comme d’un tremplin, et je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé ce soir », regrette Mathieu. « Je ne pense que le match d’Eurobowl était dans les têtes mais plus dans les jambes ». Malgré la « rouste » prise en Autriche (41-6) le week-end dernier, le « kick returner » d’Amiens estime néanmoins que « le groupe a acquis beaucoup d’expérience ». Il en aura besoin pour le prochain match décisif.

 

En attendant il analyse la performance de son frère, qui aurait pu marquer un TD en premier mi-temps : « Il avait Nuno (Dos Santos) en face de lui qui est un bon DB, alors ça n’a pas dû être trop facile pour lui. Il a eu deux balles mais Nuno était dessus. Je n’ai pas trop regardé mais je pense qu’il a fait un bon match dans l’ensemble ». Il termine par son autocritique : « Personnellement, j’ai pas mal de choses à travailler même si j’ai attrapé quelques balles. » Il lui reste peu de temps pour « travailler ses relances » et espérer ainsi défier à nouveau son frère, pourquoi pas en finale du championnat, le 18 juin, au stade Charléty. 


Thomas Deligny

Article publié sur le site de Footballamericain.com

link

 

 

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article