Cougars-Templiers : Les réactions du match

Publié le par tom.deligny

Georges-Agostinho.jpg

Georges Agostinho (© Thomas Deligny)

 

Georges Agostinho : Président des Templiers

Nous sommes déçus même si sur l’ensemble du match, il n’y a pas photo. On a fait trois turnovers en premier quart-temps et on sait que c’est l’équipe qui en commet le moins qui gagne. Notre entame a été très mauvaise, c’est le premier problème, de notre part même si les spectateurs ont dû être ravis. Maintenant il faut bien gueuler un peu pour extérioriser tout ça. Nous sommes énervés et nous avons porté réclamation car Marc Verica, qui n’a joué qu’un match et demi lors de la saison régulière n’avait pas le droit en tant qu’import de jouer cette rencontre. Il aurait dû jouer au moins 5 matches pour être qualifié sur les phases spéciales (playoffs et barrage). Jouer contre lui et jouer contre Lax, il n’y a pas photo : nous avons bossé pendant trois semaines sur les matches que l’on nous a fournis. Il y a un règlement, il faut qu’il soit appliqué. Maintenant sur le terrain, il n’y a pas de soucis là-dessus.

L’objectif n’était pas la finale D2, on ira à Pessac pour finir la saison sur une bonne note mais clairement la saison est fichue. On voulait remonter tout de suite : certains partenaires nous donnaient un an pour rejoindre l’Elite. On n’avait pas planifié du tout de rester un an de plus et on est très déçu sur ce match. Il y avait un enjeu terrible sûrement Les mecs n’ont pas fait un seul fumble de la saison ! Je ne sais pas quoi dire : c’est frustrant !

Jean-Marc Vousemer : OL

C’est vraiment une très grosse désillusion car on pensait vraiment qu’on allait gagner ce match. On s’est fait prendre à la gorge et on a concédé trop de turnovers. Verica nous a fait mal, il n’a pas fait trop d’erreurs mais bon, qu’il soit là ou pas, on se devait de donner le rythme et on ne l’a pas fait. On a raté notre premier quart-temps et cela a un impact tout de suite car les erreurs se payent cash à ce niveau. Je ne pense pas que ce soit un problème de pression, plus de la malchance. Ils ont eu le momentum et c’est le football. On n’a pas réussi les jeux clefs que l’on devait réussir. Il nous reste la finale pour nous consoler mais la gagner sans monter ça fera mal au cœur. On va la jouer au fond et finir sur une bonne note.

 

Jean-Michel-Da-Moura

Jean-Michel Damoura (© Thomas Deligny)


Jean-Michel Damoura : WR

On avait la pression du fait de l’enjeu mais on a assuré. Les trois derniers entraînements ont été vraiment très intenses et le retour du QB américain nous a vraiment relancés. Cette intensité à l’entraînement s’est tout de suite retrouvée en match et je pense que cela s’est vu. On ne pouvait pas descendre, il ne pouvait pas y avoir d’autres finalités que celle-ci. Je considère ce dernier match comme le premier de la saison prochaine. Il va nous relancer : on a vu qu’on avait les capacités pour,  qu’on avait le niveau. Personnellement, j’ai eu une saison assez tumultueuse après ma blessure l’année dernière, je ne suis pas revenu dans les meilleures conditions, je n’ai pas assuré. Le retour de Marc nous a vraiment permis de reprendre confiance en nous.

David Larochelle : DL

Beaucoup de gens nous voyaient déjà en D2 comme certains Molosses la semaine passée lors de la Finale entre l’équipe B. Eh bien non messieurs, on vous rencontrera à nouveau en D1 l’an prochain. On avait une envie collective de rester en D1. Cela fait 13 ans que l’on est en Elite et c’est normal finalement de rester. On était en confiance grâce au retour de notre QB. On a pu être agressif, on savait qu’on n’avait pas à chipoter, il fallait que l’on rentre dans notre match tout de suite. C’est ce qu’on a fait. On n’a pas trop flanché et on n’a pas commis d’erreurs. Ils avaient envie mais peut-être un peu moins que nous. Ils se sont sentis oppressés et ils ont eu du mal à sortir la tête du trou. Notre attaque a su mettre la pression quand il le fallait, ce qu’on ne voyait pas durant la saison car sans notre QB, on était attendu à la course et de ce fait on était happé. Tout le monde s’est mobilisé aujourd’hui, on connaît le jeu agressif des Templiers. Même après le sifflet, la ligne était prête pour protéger le QB. On a eu le momentum pendant tout le match et cela fait plaisir ; on sera là l’année prochaine.

 

Article publié le 10 juin 2012 sur le site de Footballameraicain.com

link

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article