Welcome Bobby !

Publié le par tom.deligny

charles-antoine-sinotte-et-anthony-lucka-a-mcgill

 

Si la saison des Grenoblois a failli mal débuter suite au départ tardif de leur quarterback Jesse Andrews, les Centaures ont reçu deux bonnes nouvelles ces derniers jours.

 

Le début de saison des Centaures avait pris une tournure un peu délicate avec le départ de Jesse Andrews quelques jours avant la reprise du championnat Elite. En divergence sur le projet sportif et la façon de mener l’équipe avec le coach David Marticorena, l’ex nouveau quart-arrière a fait ses valises et devait laisser temporairement sa place au backup Loïc Caruso.

Ce dernier n’aura peut-être pas le temps de faire ses preuves puisque Grenoble a enregistré l’arrivée d’un nouveau quarterback, Bobby Mikelberg, toujours en provenance de… Mc Gill. L’université canadienne d’où provenaient Charles-Antoine Sinotte et Anthony Lucka fournit donc un nouvel import au club des Alpes.

Bilingue, il a également l’avantage d’être très polyvalent, puisqu’il a évolué à différents postes (linebacker, RB, TE et long snappeur). Le profil complet du nouveau starter des Centaures devrait profiter très rapidement à l’équipe puisque l’ex-Redmen est attendu d’ici la fin de semaine dans les Alpes.

Du côté du terrain, mais cette fois à proprement parler, la bonne nouvelle est venue du côté de la mairie de Grenoble qui vient juste d'annoncer au club de rugby que les Centaures joueront le match d’EFAF Cup à Lesdiguières, ainsi qu’une éventuelle demi-finale Elite. Le club de rugby s’était toujours opposé à l’utilisation par l’équipe de Foot US de l’enceinte. Cependant, les Centaures poursuivent les négociations pour obtenir le stade des Alpes.

Cédric Esserméant le président du club a toutefois tenu à préciser que « le club ne s'attend pas à ce que l'aide publique évolue ces prochaines années et que les résultats de l’an passé n'ont pas eu d'impact sur quoi que ce soit de nouveau cette année ».

Avec ces deux bonnes nouvelles, les Centaures vont enfin pouvoir lancer leur saison, leur match d’ouverture contre les Argonautes ayant été annulé à cause des intempéries. Quoique… Il se pourrait que leur prochain défi contre le Flash soit aussi ajourné en raison des conditions climatiques. De quoi laisser du temps à Bobby Mikelberg de bien faire connaissance avec ses nouveaux partenaires !

 

Article publié sur le site de Footballaméricain.com le 07-02-2012

link

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article