Cougars-Dauphins : Les réactions

Publié le par tom.deligny

Cougars-Dauphins

©Thomas Deligny

 

Aurélien Giordanengo :

Les Cougars sont dans une situation complexe avec tous les blessés qu’ils ont eus. Maintenant on a été surpris de ne pas pouvoir dérouler notre jeu en début de match. On s’était retrouvé dans la même situation contre les Centaures mais on pensait qu’il y aurait une différence de niveau entre les deux équipes et il faut qu’on apprenne de cette erreur : rien ne sera facile. On joue contre une équipe affaiblie mais à domicile, elle montre de la fierté.

L’objectif était de finir la phase aller avec une fiche positive et on l’a fait la semaine passée. Aujourd’hui on est à 4-2 et c’est assez honorable. Cette victoire contre les Cougars étaient très importante pour nous contre une équipe du nord qui ont souvent l’habitude de gagner contre des équipes du sud. Il faut que nous restions concentrés sur la fin de saison car on a fait une première mi-temps très en-dessous du niveau de la deuxième mais je pense qu’on est sur notre feuille de route avec deux tiers de victoires. Beaucoup de joueurs auraient signé pour cinq victoires dans la saison et il ne nous manque plus qu’une. Après la saison que l’on a faite l’an passé, on est bien cette saison.

Il y a eu un gros travail de fait pendant l’intersaison. Les coaches, les joueurs se sont sentis beaucoup plus impliqués. La saison précédente nous a vraiment servis de leçon. Il était évident pour nous qu’il ne fallait pas repartir sur les mêmes bases. On a fait un match intéressant contre les Blacks lors de la première journée et on confirme depuis. Ca étonne encore des joueurs mais on va continuer. On sait qu’on ne va pas gagner tous nos matches facilement car nous sommes conscients de nos faiblesses. D’ailleurs aucune de nos victoires n’a été facile.

Finir deuxième de la poule sud pourrait être intéressant. On a battu les Centaures, cela nous met dans une bonne position ; les Blacks font quant à eux une saison impressionnante avec des victoires contre les Spartiates et le Flash. L’idée pour nous est d’aller effectuer un gros match contre les Black pour lancer notre deuxième moitié de saison.

 

Sébastien Torel :

On est vraiment déçus car nous avions réussi à faire une bonne première mi-temps malgré toute la difficulté que l’on a en attaque, on a bien progressé. On était dans le match que ce soit en attaque ou en défense et après on n’est pas revenu aussi fort en seconde période. Il y a eu beaucoup de turnovers, la machine était un peu enrayée. J’étais un peu fatigué et j’aurais dû être un peu plus constant sur la deuxième mi-temps. Que ce soit les autres ou moi-même, on n’a pas réussi à mettre en place ce que nous avions prévu de faire. Le travail paye néanmoins : on arrive à combler une partie des manques dus aux blessés, il ne faut pas baisser les bras. Les matches retour de la poule nord qu’on sait plus élevée arrivent. On se doit de bien faire pour atteindre notre objectif, ne pas descendre.

 

Xavier Mas :

C’était un peu mieux que la semaine dernière car on a avait un peu plus de succès en attaque. Après on a fait quelques erreurs, notamment le punt contré en début de match qui nous coûte cher et quelques interceptions et fumbles en seconde période en deuxième mi-temps. On ne va pas dire que c’est encourageant car on est maintenant à 5 défaites mais c’était un meilleur visage affiché contre le Flash.

On savait que l’équipe était renouvelée à 50% en début de saison et sur l’attaque en receveurs, il n’y en a que deux d’expérimentés, les autres sont des juniors qui montent, sur la ligne c’est un rookie qui évolue en guard, et comme Thorel est utilisé aussi en défense, sans oublier que notre QB n’est pas formé à ce poste donc c’est vrai que l’attaque c’est plus compliqué.

C’est un peu tard pour nous cette saison, je ne sais pas ce qu’ont fait les Molosses mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour que l’on évite le match des barrages. Ca semble compromis. On joue le Flash la semaine prochaine chez eux et nous étions dépités avec le président Julien Luneau du niveau de jeu affiché par les deux équipes donc on ne sait jamais, on peut peut-être faire un résultat là-bas. 

 

A voir sur mon compte Flickr :

Les photos de la rencontre

 

Réactions publiées sur le site de Footballamericain.com le 02 avril 2012

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article